Des avocats expérimentés pour défendre vos intérêts
Cabinet pluridisciplinaire, réparti en plusieurs départements, le cabinet d’avocats BOPLAW a été fondé par Maître Paul BOURTEMBOURG.
Pour défendre au mieux vos intérêts, notre équipe est composée de quatre avocats associés, Maître François SION, Maître François ETIENNE, Maître Olivier LAMBERT et Maître Jean-François DASSONVILLE, épaulés par cinq collaboratrices et stagiaires internes. Chacun compétent dans son domaine d’expertise, nos avocats peuvent vous accompagner et vous défendre dans de nombreux dossiers.
Une politique de qualité au service de votre défense juridique
Afin de vous offrir une défense de qualité, tous nos engagements se font dans le respect de procédures ayant trait :
- à la tenue des dossiers, lesquels sont gérés de façon rigoureuse, ce qui comporte un suivi régulier assorti de contrôles, une affectation à l'intérieur du cabinet en fonction des compétences et une acceptation claire et précise du mandat confié par le client ;
- au classement des dossiers, lequel répond à des critères standards dont plus particulièrement :
- son classement interne par sous-fardes, répertoriées de manière spécifique ;
- l'immatriculation suivant un système codé ;
- l'encodage informatique de toutes les données essentielles permettant sa bonne gestion et son suivi ;
- une méthode de classement et de localisation ;
- un système d'archivage ;
- une garantie de restitution au client des pièces que celui-ci a confiées au cabinet.
- à la gestion des communications internes via messagerie interne et des réunions régulières ;
- à la gestion des communications externes (fax, e-mails et appels téléphoniques) avec pour objectif essentiel l'acheminement rapide des données vers le destinataire final, la préservation des communications faites et un suivi adéquat et rapide ;
- à la formation et la méthode de travail des avocats, la stratégie mise en place et toutes les phases importantes de la procédure ;
- à la gestion des délais comprenant un échéancier administratif garantissant le bon suivi de l'affaire et un échéancier judiciaire sur support papier et support informatique afin que soit rigoureusement respectée toute échéance judiciaire ;
- à la gestion du coût impliquant une politique de transparence dans la gestion de la documentation juridique ;
- à des mesures de contrôle et d'amélioration, un relevé des non-conformités, des actions correctives et préventives, des enquêtes "clients", la liste de données, la surveillance et la mesure des processus.