Des frais d’avocat calculés en toute transparence et modération
Au cabinet d’avocats BOPLAW, tous nos honoraires et frais sont calculés sur base d’un barème et en toute transparence. C’est pourquoi, dès le premier entretien, nous vous informons sur notre mode de calcul et sur les différents tarifs appliqués. Une transparence qui se traduit également par la rédaction d’états de frais et honoraires, au fur et à mesure de l’avancement de nos prestations. Ainsi, tout au long du dossier et sur simple demande, chacun de nos clients peut obtenir un détail des frais et des prestations exposés. De plus, des provisions régulières sont sollicitées et, lorsqu’un tarif horaire est appliqué, toutes les prestations sont encodées à la minute.
Quels sont les tarifs pratiqués dans notre cabinet d’avocats à Namur ?
Pour calculer des honoraires, il existe différentes méthodes et plusieurs critères sont à prendre en compte. Ainsi, la capacité financière du client, le caractère urgent du dossier, l’enjeu du litige, le résultat obtenu et le temps consacré au dossier sont autant d’éléments qui feront varier les honoraires. De plus, le coût horaire des prestations peut varier en fonction de l’avocat qui traite le dossier. En effet, les prestations réalisées par un collaborateur et/ou un stagiaire n’auront pas le même coût qu’une prestation réalisée par un avocat associé :
- Stagiaire : les prestations sont facturées 65 euros
- Collaborateur : les prestations sont facturées 90 euros
- Avocat associé : les prestations sont facturées entre 110 et 150 euros
Notez également qu’à côté d'un tarif horaire classique, des accords peuvent être pris pour des tarifications forfaitaires ou proportionnées à l'enjeu du litige.
Que coûte une première consultation avec l’un de nos avocats ?
Pour une première consultation au cabinet d’avocats BOPLAW, et sans ouverture de dossier, une facture de 50 euros vous sera adressée.